Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 1ier cours de sortilèges

Aller en bas 
+2
Rider A. McWinlan
Miku Shirota
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptyLun 23 Fév - 0:38


    Explication pour le cours:
    Ce premier message est fait pour que ceux souhaitant assister aux cours se présentent dans la classe. Vous pouvez décrire comment vous êtes arrivé ici et vos réactions face aux premières paroles de Peter.

    Dès le second message, le cours aura réellement commencé, aussi les retardataires qui n'auraient pas postés avant, pourront et devront intervenir comme s'ils étaient là depuis le début. Si ce n'était pas le cas, l'élève serait considéré comme en retard et les sanctions tomberont.

    Sur ceux, bon cours.

    ------------------------------------------------------------------------

    Peter n'était pas anxieux, il était au contraire sûr de lui et prêt à donner son premier cours à Poudlard. Cela faisait bien longtemps qu'il ne ressentait plus aucun stress. Ce métier en lui même était devenu une habitude. Pour être sûr de respecter les horaires qu'il avait, il partit en direction de la salle 30 minutes avant. Il installa tranquillement ses affaires, posant ses livres sur le bureau et son sac au sol. Il ne fût pas attiré par le siège, il n'aimait pas s'asseoir lorsqu'il donnait cours. Etre debout montrait son autorité et c'était ce qui lui plaisait. Il s'avança vers la fenêtre, poussant de sa main le rideau poussiéreux. Apparemment cette salle n'avait pas été utilisée depuis un petit moment. Pour le premier cours cela irait, mais pour le second, la salle serait impeccable pour sûr. Un fin rayon de soleil l'éblouit, il plissa quelque peu ses yeux ce qui accentua les rides de son front. Il était presque l'heure. Les élèves arriveraient incessamment sous peu. Il décida donc de repartir en direction du bureau et de les attendre patiemment. Le professeur avait les mains derrière le dos et une posture droite. Il regardait les petits agneaux entrer dans la salle pour prendre place à chaque table disponible. Ses yeux parcoururent la salle, puis il jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était l'heure. Il se dirigea donc vers la porte pour la fermer, tant pis pour les retardataires. Tout en marchant vers le devant de son bureau, il commença à parler regardant le sol, puis son auditoire.

    "Bien, bonjour à tous. A partir d'aujourd'hui je serais votre professeur de Sortilèges. Je me nomme Peter Davidson. Comme je ne connais pas votre niveau, ni votre année d'étude, je vous demanderais de prendre une feuille de papier et d'écrire ce que je vais vous demander. Il n'est pas utile de prendre une page entière, cela serait du gâchis. Prenez un quart de feuille, cela sera amplement suffisant. "

    Il regarda l'assemblée d'élèves qui se présentait à lui. Apparemment, tout le monde faisait ce qu'il demandait. C'était une bonne chose. Il leur laissa le temps de prendre leur feuille et un stylo, puis continua son discours.

    "Pour commencer je vous demanderais d'inscrire en haut à gauche votre nom et prénom. En dessous, j'aimerais que vous me marquiez votre année d'étude, ainsi que votre niveau en sortilège. N'hésitez pas à être honnête dans votre réponse. De toute manière je saurais très rapidement si vous vous êtes mal évalué. Et pour finir, inscrivez moi ce que vous souhaitez faire par la suite. Si vous n'avez aucune idée, marquez le. Une fois que vous avez fini, faites passer ces fiches vers les tables de devant."

    Son regard froid croisa les yeux d'un pauvre étudiant qui avait eu l'audace de se mettre en premier rang. Celui-ci frissonna et regarda sa table à la place de son professeur.

    "Je préfère vous prévenir dès maintenant. Je ne suis pas indulgent pour les gens ayant l'audace d'arriver en retard. Toutes personnes n'assistant pas à l'heure en cours, se verra retirer des points pour sa maison. Je dirais également qu'il aura le droit à une sévère punition. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous en laisse la surprise. "

    Un petit sourire sadique se dessina sur ses lèvres. Il savait que chaque année, il y aurait des retardataires au moins pour la première séance, car les élèves ne savaient pas encore ce qui les attendaient. C'était comme ça depuis qu'il avait commencé à enseigner. Or il détestait ce genre de personnes. Mais il avait trouvé une bonne méthode pour que ça ne se reproduise plus. Il en était fier d'ailleurs.
    Peter parcourut rapidement les fiches des yeux, puis les posa sur son bureau. Pour cette séance, tout le monde ferait la même chose, il verrait par la suite pour la formation de groupe de travail.


    "Très bien, sortez votre manuel de sortilèges. Nous allons commencer le cours."
Revenir en haut Aller en bas
Miku Shirota

Miku Shirota


Réputation : 198
Race : Sorcier

Rappeltout
Caractère : Enjoué/Bavard/Naïf/Courageux
Sexualité : sélect
Amour-Amitié:

1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptyMer 4 Mar - 17:27

    Sortilèges. Matière très intéressante mais dans laquelle Miku n'excellait pas spécialement. Il n'était pas médiocre non plus, disons qu'il se situait pile dans la moyenne. Le professeur des années précédentes était parti à la retraite et un nouveau le remplaçait. Le rouge et or s'était renseigné, le nouveau prof était un homme qui s'appelait Peter Davidson mais il n'avait pas réussi à obtenir plus de renseignements sur lui. Il avait hâte de le rencontrer.

    Le Gryffondor ne s'était pas levé trop tard et avait pris un petit déjeûner conséquent dans la Grande Salle avec les camarades de sa maison. Il s'était attardé quelques instants dans le hall car un jeune rouge et or lui avait demandé un conseil en métamorphose puis il était remonté prendre sa douche. Par chance, Ludwig Adelaar n'était pas venu le surprendre. Le Gryffondor avait ensuite enfourné toutes ses affaires pour la matinée dans son sac. La lanière qui lui permettait de porter son sac en bandoulière céda au quatrième étage. Par chance ses livres ne se répandirent pas partout et avec un petit sort de rien du tout Miku parvint à raccommoder la lanière. Il courut jusqu'à la salle et arriva pile à l'heure. C'était moins une, il avait faillit être en retard.

    Le rouge et or pénétra dans la salle qui n'avait pas tellement changée. Il alla s'installer au centre de la salle, juste un peu en décalage par rapport au lustre. S'il se plaçait toujours au même endroit, c'était pour une raison stratégique. S'il était trop près de la fenêtre et qu'un animal voulait entrer par là, il risquait d'être blessé, s'il était trop devant et que le professeur était pris d'un accès de folie aussi et si quelque chose traversait les murs (que ça soit celui où il y avait la porte d'entrée ou les deux autres), en étant au milieu il aurait le temps de réagir. Miku n'était pas non plus tout en dessous du lustre, au cas où ce dernier tombait. Parano? Fou? Peut-être un peu, mais un tout petit peu alors.

    Le professeur avait une expression qui impressionna immédiatement Miku. Le Gryffondor écouta attentivement les paroles de monsieur Davidson, remplit la feuille comme il l'avait demandé puis sortit son vieux manuel d'occasion et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Rider A. McWinlan

Rider A. McWinlan


Rang : Vampire Diabolique | Gryffon mal répartie
Réputation : 231
Age : 31
Ritournelle : Il n'est pas bon d'avoir le Diable pour ennemis.
Race : Vampire

Rappeltout
Caractère : Lunatique
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptySam 7 Mar - 11:47

    Mon Dieu quel ennui.


    Avait-elle pensée en entendant les premiers réveil sonner les uns après les autres. Vive la technologie. Elle vous casse les oreilles et vous met de mauvaise humeur dés le matin. Comme d'habitude elle avait passée une nuit blanche. Comme d'habitude elle s'était lavée et habillé après que tout le monde ait disparut, en faisant semblant de dormir. Les jeunes filles de sa maison, et surtout les plus lentes, l'avaient toujours questionné sur le comment du pourquoi du matin. Ce à quoi elle répondait par un simple: Faut avoir le filling.

    S'ensuivait des regards énigmatiques et incompréhensible... Elle prit le temps, ce matin là, d'enfiler ces chaussures une à une, après avoir mis une jupe et des jambières, elle boutonna sa chemise et prit sa cravate qu'elle attacha d'un geste lâche. Puis dans un geste vers la sortie elle prit sa veste qu'elle laissa sur son épaule gauche, retenue par sa main droite.

    Dans les couloirs elle n'oublia pas ses devoirs de préfète, et insista pour que les derniers retardataires ne cour pas dans les couloirs, aillent finir de manger et surtout pour qu'ils ne fassent pas de conneries. Quand elle entendait cependant, courir derrière elle. Elle lançait à voix haute:


    - 5 Points! Et encore 5 pour non respect des ordres du préfet!


    Cette journée débutait comme toutes les autres. Ainsi comme tous les jours elle se pointa dans la grande salle, parcourra les tables d'un regard rapide, et s'installa aux coté de Kaya. Comme d'habitude elles parlaient de rien, de tout, de leur sort et de leur devoirs. Rider se rendit compte que pour ce premier jour elle n'avait rien préparée...
    Bof, depuis le temps qu'elle est là. Il lui semble qu'elle ai assimilé pas mal de connaissance et de pratique pour ne pas avoir à réviser. Du moins elle l'espérait. Elle consulta son emploi du temps et s'aperçut qu'elle allait être en retard pour son cour de Sortilège. Le prof' serait, d'après ce qu'on dit, nouveau et exigent. Elle prit donc en hâte une gorgé de jus de fruit en se levant du banc, et attrapa un pain au chocolat sur la table en disant rapidement:


    Je dois filer!


    Puis elle courut aussi lentement que possible pour ne pas éveiller d'éventuel soupçons sur elle et ses amis. Une fois rendu Hors de porté des yeux indiscret. Elle se mit à courir un peu plus vite en frôlant les quelques élèves qui se trouvaient dans les couloirs.

    Enfin elle arriva devant la porte de sa classe où les derniers élèves entraient en cour sous le regard du prof, elle épousta ses affaires et reprit son souffle histoire de ne pas avoir l'air négligé, et entra en fermant la porte en faisant mine de rien. Elle reprit des couleur en touchant la poignée, et quand elle s'assit dans le coin au fond de la salle, personne n'aurait pu deviner que quelques secondes avant elle était en train de gravir les escaliers. Et quand le prof parla pour la première fois, elle ne put s'empêcher d'élever un sourcil. Tranquillement calé entre le mur, la table et le dossier de sa chaise, elle observa un instant la place vide à côté d'elle en se demandant comment réagirait Caleigh suite à la remarque du prof, elle esquissa un sourire discret avant de reporter son regard sur l'homme qui parlait. Quand il finit sa phrase, elle vit un regard sadique apparaître sur ses lèvres. Elle ne dit rien mais se contenta de sourire à son tour en pensant à l'année qu'elle allait passer. En pensant à ça elle répondit rapidement à la demande du prof en inscrivant tout ce qu'il avait demandé. Très bon niveau, Gryffondor.. Etc.

    Après quoi elle sortie son manuel, et remarqua que Miku se tenait encore et toujours à la même place qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Eden

Lya Eden


Réputation : 90
Ritournelle : Le seul vrai fou est celui qui ne sait le reconnaitre
Race : Vampire (nyyyyyh)

Rappeltout
Caractère : bien trempé mais néanmoins discrète, assez froide et associable
Sexualité : hétéro
Amour-Amitié:

1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptySam 21 Mar - 17:38

Ce sujet est sans réponse depuis 15 jours

Veuillez y remédier dans les plus brefs délais
Revenir en haut Aller en bas
https://lumus-solem.forumsrpg.com/amicitia-f35/lya-and-the-other
Invité
Invité




1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptyDim 22 Mar - 16:34

[J'espérais qu'il y aurais plus de monde. Je vais donc répondre mardi ou mercredi]
Revenir en haut Aller en bas
Faust Carmikhael

Faust Carmikhael


Réputation : 207
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Entre un courant d'air et ton air con, tu devrais craindre le second
Race : Humain

Rappeltout
Caractère : Impétueux, dragueur, rieur enquiquineur
Sexualité : Aime tout le monde
Amour-Amitié:

1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptyMar 31 Mar - 19:21

Une réponse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lawlett Halley Prewett

Lawlett Halley Prewett


Réputation : 42
Ritournelle : Sugar Baby Love
Race : Humaine

Rappeltout
Caractère : Sucré
Sexualité : Héhéhé
Amour-Amitié:

1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptySam 4 Avr - 16:08

Il y a des élèves pour qui tout semble facile. Lawlett fait partie de ceux là. Ses enseignants ont fréquemment l'impression que la magie coule dans ses veines aussi facilement que du sang. Les potions les plus délicates, il les réussit. Les sortilèges les plus compliqués, il les exécute avec le doigté d'un vieux sorcier. Ses stratégies de défense contre les forces du Mal sont surprenantes et audacieuses mais ont de grandes chances de réussir.
Le cours de sortilèges est certainement celui que Lawlett préfère. Il allie la minutie du geste à exécuter et l'assurance dans la voix lorsqu'on le lance. C'est également l'occasion pour L d'aider le plus facilement ses camarades. A l'instar d'une ancienne élève particulièrement douée des années passées, Lawlett n'hésite pas à épauler l'enseignant pour que la classe entière réussisse. Certaisn élèves voient là de l'arrogance alors qu'il ne s'agit que d'un simple altruisme dénué de tout calcul.

Les cheveux en bataille et les yeux encore cernés, Lawlett s'installe au milieu du petit amphithéâtre qu'est la salle de sortilèges. Il sort plume et parchemin patientant en silence que le cours commence. Son regard sombre et hagard balaie les élèves déjà présents. Ses prunelles noires s'arrêtent sur telle ou telle personne, avec plus ou moins d'insistance. Sa contemplation sera rapidement perturbée par l'arrivée de l'enseignant. Lawlett se redressa et prêta une oreille attentive. Ha oui...l'habituelle feuille de renseignements. Il prit sa plume et écrivit sur une dizaine de centimètres de parchemin "Lawlett Halley Prewett, 5ème année, Serdaigle, niveau...plutôt bon" avant de passer le bout de papier au rang de devant.
Le professeur reçut rapidement les morceaux de parchemins, y jetta un oeil avant de les poser sur son bureau. Ce bonhomme avait l'air bien sûr de lui. Détachement et froideur. Il s'entourait volontairement de glace car cette attitude n'était certes pas sa véritable nature. Il devait être...


"...Très différent avec ceux qu'il aime. Je suis sûr qu'il est du genre tactile, à papouiller ses proches. Huhuhu...doit se sentir tout petit dans ces gros bras."

Un coup de coude dans les côtes le tira de ses rêveries lucides à voix haute. Il battit des paupières, fixant sa voisine avec un air hébété. Qu'est-ce-qu'elle lui voulait. Elle leva son manuel scolaire en fronçant les sourcils de désapprobation. Oh! il fallait les sortir! L s'exécuta silencieusement, plissant les paupières pour distinguer le numéro de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Eden

Lya Eden


Réputation : 90
Ritournelle : Le seul vrai fou est celui qui ne sait le reconnaitre
Race : Vampire (nyyyyyh)

Rappeltout
Caractère : bien trempé mais néanmoins discrète, assez froide et associable
Sexualité : hétéro
Amour-Amitié:

1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptyDim 26 Avr - 16:28

Une réponse est demandée à nouveau.

Merci de le faire dans les plus bref délais ou de nous informer de la suite de ce sujet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lumus-solem.forumsrpg.com/amicitia-f35/lya-and-the-other
Baël Henzel
I'm a caramiam
Baël Henzel


Rang : Come on it's highway to hell
Réputation : 648
Divinité suivie : Hades
Ritournelle : Il n'y a pas d'hiver au pays de l'espoir
Race : Humain

Rappeltout
Caractère : Enjoué, enteté, furax, possessif, joueur
Sexualité : Bisexuel
Amour-Amitié:

1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges EmptySam 16 Mai - 21:17

Une réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lumus-solem.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





1ier cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: 1ier cours de sortilèges   1ier cours de sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier cours de sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours de Sortilèges
» Le grand guide des sortilèges
» Organistation des cours
» Inscriptions aux cours.
» Cours 1 : 6e et 7e Années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumus Solem :: Poudlard:Troisième étage :: #.Classe de sortilèges et enchantements-
Sauter vers: