Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Cours 1 : 6e et 7e Années

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Cours 1 : 6e et 7e Années Empty
MessageSujet: Cours 1 : 6e et 7e Années   Cours 1 : 6e et 7e Années EmptyMar 5 Mai - 19:38

Premier cours avec les 6e et 7e année. Irwin était plutôt confiante. Puisqu'ils continuaient la métamorphose, c'est qu'ils avaient de grandes capacités dans cette matière. Elle savait que ce seraient sûrement les cours les plus interessants. Pour les plus "forts", les plus doués, ils entameraient rapidement la métamorphose humaine, même si interdite, elle n'aurait aucun soucis à le leur faire faire. Le seul à vraiment tenir à l'oeil, était Hékay. Il était du genre à se croire meilleur qu'elle... Il verrait, et comprendrait que ses critères d'appréciations n'étaient pas les mêmes que son ancien professeur. Il comprendrait sa douleur, sans problèmes.
AUjourd'hui, ils reverraient une partie des bases, très rapidement. Elle n'avait pas de temps à perdre, les ASPICs arriveraient très vite, malgré tout ce qu'ils pouvaient penser. Elle se rappelait de la folie des derniers mois, laissant tomber les verts et argents pour s'enfermer dans la bibliothèque, avec les quelques rouges qui l'accompagnaient. La tension qui montait, le stress qui arrivait, que l'on pensait avoir oublié dans les bagages durant les vacances de Noël passées en famille pour eux.


Sur chacune des tables se trouvaient, dans une boite, une souris, une allumette, et un oeuf. Oui, un oeuf. Elle n'avait pas souvenir que son ancien professeur leur en faisait métamorphoser, il utilisait plutôt des grenouilles, mais.. les choses allaient changer. Et peut-être même beaucoup. Elle s'était déjà fait les dents sur des plus jeunes, pour certains peut-être plus coriaces que ceux qu'elle allait devoir dompter cette année là. Assise, comme toujours, derrière son bureau, elle avait ouvert la porte. Il était bientôt 8 heures, et ils en avaient pour deux heures de métamorphose. Cela passerait vite, elle en était parfaitement consciente. Son visage se trouvait dans l'ombre, et elle allait rencontrer ses nouveaux élèves. Contrairement aux plus jeunes, elle angoissait moins de les rencontrer. Même s'il y avait dans le groupe une majorité de garçons... Ah non, c'était moitié moitié... Elle verrait ce que cela donnerait. S'ils n'étaient enfin de compte pas trop nombreux, elle les séparerait, pour avoir la possibilité de travailler de façon rapide et efficace. Elle voulait leur apprendre le maximum de chose pour qu'ils soient le plus possible prêts pour le jour de l'examen pratique.


Elle ne se rappelait que trop bien la précipitation de fin d'année de sa septième année. Il fallait qu'elle engage un rythme soutenu dès le premier mois. Ce serait autrement bien trop difficile.

8 heures sonna, et une sourire étira les lèvres de la jeune Irwin. Le premier cours allait commencer... alors... anges ou démons ??







________________________________________________

Petites explications, valables pour tous les cours, toutes années.

1er tour :
message Professeur.
Ensuite, un ou plusieurs posts d'élèves.

2e tour
post d'Irwin,
puis un post par élève, qui répondront plus ou moins, chacun à leur tour aux questions de la demoiselle + pratique des sortilèges demandés (n'hésitez pas à les rater !! c'est ça qui est drôle).

troisième tour
Post d'Irwin : remarques et autres pour chaque élèves + devoir (optionnel, dépend de ma forme) + compte rendu des notes obtenues durant le cours.
Si vous le souhaitez vous pouvez faire un post de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Adelaar

Ludwig Adelaar


Réputation : 188
Age : 32
Divinité suivie : Moi ou mon reflet, au choix
Ritournelle : Boire un petit cou, ça fait du biiieeeennn!!!...
Race : vampire

Rappeltout
Caractère : lunatique, taquin,
Sexualité : bisexuel
Amour-Amitié:

Cours 1 : 6e et 7e Années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : 6e et 7e Années   Cours 1 : 6e et 7e Années EmptySam 16 Mai - 15:30

Ludwig, assis sur le toit d'une tour regarda le lever de Sir Soleil, éclairant ainsi le monde des vivants et ceux qui y habitaient de toute sa majesté. Une fois ce merveilleux spectacle terminé, le plus vieux vampire de Poudlard fit un salto en avant, se raccrochant inextrémis au rebord de l'unique fenêtre de cette tour et s'engouffra dans celle-ci. D'un pas rapide et silencieux, le blond se dirigea vers la salle commune des Préfets. Arrivé là, il vérifia à la pendule en ébène l'heure qu'il était et en conclut qu'il lui restait assez de temps pour prendre un bain. Soit plus de trois heures. Une fois l'eau coulée, le blond s'y glissa avec bonheur et profita du temps qui lui restait avant d'aller au cours de métamorphose....

Le blond somnola dans son bain, se délectant un maximum de ce petit moment de paix qu'il ne s'accordait....Oui bon, il se l'accordait souvent, mais il n'était pas une fille pour autant hein, beaucoup de garçons prenaient de longs bains chauds plein de mousse odorante... SI si! Vu le nombre de fois qu'il avait pu mâté sous l'eau grâce à la mou- Heu... Il avait dit mâté? Non, heuu...Il avait observé les armes de ses adversaires, réflexe purement masculin!

Deux heures et demie plus tard (un record), il sortit de l'eau gardée chaude grâce à la magie et alla s'habiller à son aise, pour enfin arriver devant la classe du Dragon de la Politesse (gentil surnom donné par le blond au professeur de métamorphose, très gentil on vous l'assure). Ne voyant personne et la porte ouverte, il se permît d'entrer et salua la Sorcière d'un bonjour doux, enjoué et bien audible. Un autre bonjour en réponse plus tard avec un rougissement en prime, et Ludwig alla s'asseoir à l'avant dernier banc, comme à son habitude. Il remarqua la petite boîte noire quelques minutes après l'arrivée d'autres élèves et ne l'ouvrit pas malgré la curiosité qui montait tout doucement en lui, ne sachant pas quelle serait la réaction de la dame au babillage de fer et en en ayant un peu peur aussi...

Ludwig installa parchemins, plumes, encres et livres sur le bureau, le tout bien aligné, s'assurant que sa baguette était bien en place dans son étui de cuir à son avant-bras droit. Très rapidement, toujours accompagnés d'un bonjour bien articulé, les élèves arrivèrent, bavardant à voix basse, certains se retournant vers lui, un air surpris ou moqueur pour d'autres sur le visage. Sa "Aachenphobie" semblait être connue de plus en plus... Légèrement énervé par un regard moqueur persistant venant de l'un de ses imbéciles, le Préfet-en-Chef le foudroya d'un regard noir qui faisait trembler plus d'un vampire et qui eut, naturellement, le mérite de faire sursauter l'imprudent et de le faire se retourner, comme d'autres qui les regardaient. Le silence se fit absolu dans l'antique classe de cours lorsque le professeur commença à parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lumus-solem.forumsrpg.com/serdaigle-f14/ludwig-adelaar-e
Ayako Haruhyori

Ayako Haruhyori


Réputation : 58
Age : 37
Divinité suivie : /
Ritournelle : I'll torn you apart
Race : Humaine

Rappeltout
Caractère : sadique, dominatrice, manipulatrice et exécrable
Sexualité : Lesbienne
Amour-Amitié:

Cours 1 : 6e et 7e Années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : 6e et 7e Années   Cours 1 : 6e et 7e Années EmptyLun 25 Mai - 23:31

[je viens seulement de m'inscrire donc je n'ai pas encore été validée mais je ne vois pas pourquoi cela poserait problème de poster non? Si cela gêne, qu'on efface mon post ^-^]


    Une nouvelle matinée dans ce pays triste à souhait. La jeune japonaise s'était levée de bonne heure, préférant se préparer loin des regards indiscrets de toutes ces anglaises de pacotille. Était il si étrange de la voir hésité sur la marche à suivre pour s'habiller? Ayako avait vécu dans une famille noble, elle avait toujours revêtu les costumes traditionnels de sa terre natale. Ne passer qu'une petite demi heure à revêtir jupe, chemisier et cravate - pourquoi donc portait on ce genre de chose étouffante - avait de quoi intrigué la jeune poupée blonde habituée au demi journée pour revêtir les Furisodé, Tsukésagé ou encore le Yukata en été. Il lui avait donc fallu un bon quart pour s'observer dans la glace et s'assurer qu'elle n'était pas différente des autres filles de son dortoir. Même chemisier, même jupe et même hideuse cravate.

    Après s'être apprêtée seule, sans aucun regard, la jeune japonaise quitta son dortoir sans autre forme de cérémonie pour se rendre dans cette grande salle. Elle y mangeait comme à son habitude avant les autres, quittait la salle quand les autres arrivaient et erra quelques minutes dans les couloirs. Elle entra dans la salle de classe après s'être assurée qu'il s'agissait bel et bien de la bonne sur une carte que le directeur lui avait remis le jour de la rentrée. Malgré qu'elle vivait à Poudlard depuis quelques temps déjà, la jeune femme n'arrivait toujours pas à se repérer dans les nombreux dédales de l'endroit. Après tout, elle n'avait connu que sa maison au Japon et certes même si celle-ci était grande cela n'était rien en comparaison de ce château extraordinaire. La pièce n'était pas encore remplie de dizaines de têtes bavardes et stupides. Ayako aimait ces quelques rares moments de calme avant que la tornade étudiante ne débarque. Un seul étudiant, un bleu, un serre d'aigle ou quelque chose comme ça, était déjà présent dans la salle. Et au fond, l'enseignante attendait patiemment derrière son bureau. Ayako n'aimait pas l'Angleterre c'était un fait. Elle n'aimait pas non plus ses habitants mais elle avait reçu un minimum d'éducation qui l'obligeait à être polie vis à vis de cette femme. Elle tenta alors un semblant de bonjour comme elle le pouvait.


    - Ohayō gozaimasu... bon... matin?


    Son ton s'était fait hésitant sur la fin, ne sachant pas si ce qu'elle venait de dire était exact ou non. Préférant éviter tout ridicule, elle n'attendit pas la réponse de l'enseignante, elle doutait de toute manière comprendre ce que la femme pourrait bien dire, et partit s'installer en silence. Elle sortit une plume et un parchemin et se mit à noter l'intitulé du cours en kanji. Huit heures avait sonné depuis quelques minutes désormais et le brouhaha quotidien allait bientôt deferlé dans cette malheureuse salle minuscule. Quel cauchemar...

Revenir en haut Aller en bas
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Cours 1 : 6e et 7e Années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : 6e et 7e Années   Cours 1 : 6e et 7e Années EmptyMer 27 Mai - 16:04



Irwin regardait ses élèves entrer un à un. Ludwig, son "meilleur ami des cours", la jeune japonaise Ayako qui venait d'arriver à Poudlard... et les autres. De bons élèves, tous, pour qu'elle les aie en cours cette année là. Celui qu'elle avait dû calmer le plus rapidement, c'était Ludwig. Elle l'avait cloué sur place, et il se tenait à carreau depuis septembre. La métamorphose n'ayant plus aucun secret pour elle, elle n'aurait aucune difficulté à le métamorphoser et à le laisser tel quel, de sorte qu'il puisse commencer une autre vie. Il l'avait comprit. Chacun leur tour, certains élèves se retournaient vers lui, comme étonnés de le voir là. Sa fameuse Aachenphobie avait fait le tour de Poudlard en très peu de temps, et avait fait rire Irwin quand elle en avait entendu parler en salle des profs. Comme quoi certaines élèves avaient un don pour la faire rire, et Ludwig était ce ceux- là. Lorsque Ayako l'avait saluée, elle lui avait sourit. Irwin n'avait pas l'habitude de répondre aux salutations de ses élèves. Peut-être finirait-elle par leur répondre. Ce ne fut que lorsque Mr Adelaar fusilla l'un de ses camarades de classe du regard qu'elle se décida à commencer le cours, du moins à prendre la parole. Elle se leva subitement, la porte de la classe se fermant dans le même mouvement. Les retardataires seraient collés. Ses premières paroles étaient à l'attention de tous... enfin, presque. :

    " Veuillez laisser tranquille Mr Adelaar, ce n'est tout de même pas de sa faute s'il a peur de venir en cours de métamorphose ??!! De plus, sa personne n'est pas ce qui devrait vous intéresser le plus. "



Et PAF, prend ça Adelaar. Irwin pouvait avoir un grand sens de la répartie. Elle gratifia Ludwig d'un grand sourire amusé, qui disparu rapidement. Ainsi, les paroles aimables du début des cours étaient terminées. Son changement d'attitude était visible. Son regard balayant les tables, tous avaient sortit leurs livres, plumes et encre. Avant d'entamer le TP, elle avait des questions à leur poser, et des choses à leur dire. Et ils seraient notés en fonction de leurs réponses, de leur présence en classe.


    "Bien, nous pouvons maintenant commencer.
    Comme vous l'avez appris, peut-être à vos dépends, pendant vos années précédentes d'étude, la métamorphose est un art qui demande beaucoup de rigueur, votre professeur précédent vous l'a fait sentir, et je saurai le faire comprendre à ceux qui n'ont pas voulu l'entendre.
    Si l'an passé vous avez concentré vos effort sur la métamorphose d'êtres vivants complexes, rien ne dit que vous serez un jour capable de maîtriser la métamorphose humaine sans danger, pour votre cible comme pour vous.
    De notre discussion du dernier cours, il est ressortit que, dans la pratique de la magie dans notre cadre scolaire, pour accomplir un sort dans la sécurité, il faut être soi même en sécurité. C'est ce que nous allons devoir mettre en œuvre cette année. Je ne sais si votre professeur de sortilège en a déjà discuté avec vous, mais il nous faut commencer, dès aujourd'hui à mettre en œuvre les informulés.
    D'ailleurs, pouvez-vous me dire ce que sont les informulés ??
    Ils vous serviront dans au moins trois matières, et sont toujours demandés lors des ASPICs, et votre présence ici veut dire que vous êtes capables de les maîtriser.
    J'aimerais aussi savoir pourquoi, jusqu'à maintenant, pour la plupart des métamorphose sur être vivant, vous avez utilisé des animaux simples, invertébrés ??


Irwin s'arrêta, laissant le temps à ses élèves de lui répondre. Chacun à leur tour, ils donnèrent leur réponse, sans même qu'Irwin leur dise si leur réponse était exacte, obsolète, ou alors totalement fausse. Elle ne voulait influencer leur savoir qu'au moment opportun. Et le moment opportun était quand chacun avait répondu.

Dans un sourire, elle commença à se balader entre les tables, et donc entre les élèves, pour arriver au fond, derrière Ludwig, rapidement. Ils avaient fini de donner leurs réponse. Elle resta au fond, laissant le silence, pesant et à la fois agréable, s'installer dans la classe. Son discours sur la politesse et la tenue à tenir dans ses cours avait fait effet la semaine passée. Restant derrière ses élèves, le dos appuyé au mur, les bras croisés, elle reprit la parole. Elle leur donnerait sa réponse à la question plus tard, même si elle allait y répondre pour leur expliquer les travaux pratiques du jour.



    Bien, vous la voyez tous, la boite, devant vous, sur votre table. Ouvrez-là. Une allumette, un oeuf, remplaçant l'habituel hérisson, et une souris. J'ose imaginer que ces trois objets vous rappellent chacun une métamorphose qui a fini par aboutir. J'espère ne pas me tromper, sinon je ne vois pas ce que vous faites ici, pour passer vos ASPICs. Ce cours sera, pour une bonne partie, un rappel, nous entamerons les nouveautés plus tard, peut-être à la fin du cours si les appréciations lors de vos derniers examens étaient justes.
    Ce que vous aurez à faire est simple, normalement, pour vous. Vous aurez à métamorphoser puis à rendre la forme première à vos objets. Et sauf contre indications, à la fin de cours, je ramasse tout en état. Voici donc ce que vous aurez à faire pendant l'heure. Votre allumette passera par deux transformations, elle deviendra petite aiguille puis aiguille à tricoter. L'oeuf devra devenir une pelote d'aiguille. Votre souris... pour la souris je vous laisse le choix, je souhaiterai obtenir un verre à pied ou alors entrainez vous au sortilège de disparition, une première fois pour vous sur un animal complexe comme la souris, et si vous réussissez l'un, essayez l'autre. Si vous ne réussissez pas le sortilège de Disparition sur la souris, essayez sur l'oeuf, ce sera autrement plus facile.
    Utilisez les formules, dites les bien haut, prononcer les syllabes distinctement. Faites les deux ou trois fois. Si le résultat vous parait convenable, recommencez sans mot dire.
    Si vous voulez être mieux installés pour le TP, mettez vous debout, votre chaise ira se ranger dans le fond, le temps de l'exercice.





Et voila, le cours était bien remplit. Pour eux, comme pour elle. Surveiller trois ou quatre métamorphoses différentes ne serait pas de tout repos, mais elle s'en savait capable. Et ils s'en sortiraient. Mais elle exagérait un peu, à leur faire faire comme ça une disparition de vertébrés. C'était à eux de choisir dans quel ordre ils feraient les métamorphose. Alors que les élèves commençaient à métamorphoser, Phyliss se déplaça à nouveau dans les rangs, n'hésitant pas à faire des remarques à ses élèves, leur faire changer la place de leur poignet. Et leur demandait, parfois, dans un soupir navré pourquoi ils faisaient encore de la métamorphose.







_______

Je parle du dernier cours sans l'avoir fait : Il n'a été que simple heure de discussion entre les élèves et Irwin.
Les questions soulignées sont celles auxquelles il vous faut répondre pour gagner des points.
Le sortilège de disparition Evanesco pour la souris est bien enseigné en métamorphose, et parfois demandé au BUSE. (au cas où).
Veraverto est le sortilège pour les verres à pied.
Je n'ai pas trouvé de formule pour le reste.
Je demande réponse aux questions et TP dans le même post ^^
avis aux autres élèves, venez au cours !! sinon vous n'aurez pas vos ASPICs.
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Haruhyori

Ayako Haruhyori


Réputation : 58
Age : 37
Divinité suivie : /
Ritournelle : I'll torn you apart
Race : Humaine

Rappeltout
Caractère : sadique, dominatrice, manipulatrice et exécrable
Sexualité : Lesbienne
Amour-Amitié:

Cours 1 : 6e et 7e Années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : 6e et 7e Années   Cours 1 : 6e et 7e Années EmptyJeu 28 Mai - 15:27



    Un à un, les autres étudiants avaient débarqué dans un brouhaha complet dans cette petite salle. Si seulement les sorts de mutisme étaient autorisés sur les élèves, Ayako se serait faite une joie de les rendre tous aphones. Hélas, la magie en dehors des cours était prohibée et la jeune femme avait un minimum de respect envers le règlement. Elle attendit donc, patiemment et les mains croisés, que les autres s'installent et que l'enseignante ramène le calme. Si cela ne se faisait pas, elle finirait bien par s'énerver et tous les envoyer valdinguer à l'autre bout de la pièce. Mais ne pensons pas à cela, après tout, l'enseignante venait de parler - parole qu'elle n'avait absolument pas comprise - et le silence s'était fait. Intéressant tiens... Cette enseignante méritait attention. Rapidement, le cours commença et l'enseignante prit la parole dans une suite de mots incompréhensibles pour la jeune poupée blonde. A l'exception de quelques mots tels que "comprendre", "métamorphose", ou encore "sécurité", le discours n'avait eu aucun effet sur la jeune japonaise totalement perdue dans ce langage si rustre et peu esthétique. Heureusement pour elle, la jeune femme avait une botte secrète. Un petit artefact acheté chez elle au cas où... Elle ne l'utilisait que lorsque l'interlocuteur en valait la peine. Ainsi, elle sortit discrètement - autant ne pas dévoiler son grand secret - une petite boîte de la taille d'un bouton et la mit discrètement dans l'oreille. Alors soudain le discours parut clair. Traduction instantanée, la magie n'est elle pas merveille? Au prix où avait coûté l'objet, il n'aurait plus manqué que cela que cela ne marche pas...

    Se concentrant sur ce que l'enseignante venait de dire, la jeune japonaise perçut les deux questions qui se disaient. Sortilèges informulés. Elle s'y était déjà essayé. Elle s'en sortait un tant soit peu pour les sortilèges basiques, les quelques sorts de défense de base également, mais elle n'avait réussi qu'une seule fois une métamorphose avec pareil sort. Il lui faudrait donc se concentrer pour y parvenir. Tandis que la seconde question venait d'être prononcée, la jeune femme se mit à rédiger de sa plus belle écriture les réponses aux deux questions. Une plume ensorcelée pour répondre en anglais. Pratique d'avoir une bouille d'ange face au commerçant du chemin de Traverse. Celui-ci fait tout pour vous satisfaire et cela inclue des plumes modifiées pour traduire les pensées de l'auteur. Encore une fois la magie montrait sa supériorité...

    Les sortilèges informulés sont utilisés dans de nombreux domaines. Cependant, un bien grand nombre d'entre eux ne sont pas enseigné au sein de ce collège. Nous ne parlerons donc que des cours où cet art - somme toute difficile à acquérir - sera des plus nécessaires : le cours de sortilèges, le cours de défense contre les forces du mal et enfin ce cours ci, celui de métamorphose. Dans le premier cas, si l'utilisateur sait se montrer un minimum concentré et consciencieux, l'exercice de cet art lui permettra d'utiliser les sorts acquis les années précédentes de manière informulée. Procédé qui s'avère efficace dans un duel par exemple où l'on peut aisément surprendre de la sorte l'adversaire. Dans le second cas, l'exercice de cet art s'avèrera efficace pour les sorts de protection. Utiliser sans prononcer un protego s'avère perspicace, l'ennemi ne sachant pas ainsi qu'une protection sera là. Enfin, en métamorphose, sans aucun doute le domaine le plus difficile pour ce genre de pratique, on pourra transformer des objets ou des animaux sans prononcer de formule. Cette dernière pratique s'avère la plus difficile vu qu'il faut non seulement maîtriser les sorts informulés mais également être assez concentré que pour réussir parfaitement la métamorphose.

    C'est pourquoi l'enseignement se fait dans un premier temps sur des animaux invertébrés. Leur structure morphologique est beaucoup moins complexe et relève d'un niveau de concentration et d'effort moindre. Réussir une transformation sur un animal invertébré n'est pas une mince affaire. Etant donné qu'il s'agit d'êtres vivants, nous ne sommes pas en droit de manipuler ce genre de sorts sans savoir parfaitement les utiliser sur des êtres invertébrés qui - hélas - sont considérés comme inférieur dans la chaîne animale. Une fois maîtrisé, alors l'art du sortilège informulé peut se pratiquer sur des êtres vertébrés.

    Une fois répondu aux questions, la plume suspendit son mouvement et la jeune japonaise la prit dans sa main pour ensuite la poser contre l'encrier. Sa réponse était claire dans sa tête, elle semblait donnée quelque chose dans cette langue qu'elle ne maîtrisait pas. Elle espérait juste que cette plume ne disfonctionnait pas sinon la réponse serait totalement incompréhensible. Posant son regard sur le bureau de l'enseignant, Ayako remarqua que celle-ci était absente. Sans doute faisait elle le tour des différents bureaux pour voir les réponses écrites. C'est alors que la voix féminine reprit de son ton professoral et expliqua la suite du cours. Une boîte, Ayako l'ouvrit et découvrit progressivement les objets à mesure qu'ils étaient énoncé. Ainsi donc on appelait cela en anglais une allumette, un oeuf et une souris. Bien, il n'y avait plus qu'à retenir cela. Ce serait certainement demandé lors d'un devoir en fin de cours ou quelque chose du genre alors autant retenir comment cela se disait. Ayako n'était pas le genre de femme à vouloir s'abaisser au rang des autres et parler leur langue s'il ne faisait pas de même sauf lorsque l'interlocuteur semblait mériter considération. Ce qui était le cas cette fois ci. Bien, il allait falloir transformer les objets suivants pas de soucis. Cependant, comment allait elle faire? On lui avait appris les sorts en japonais... Mais quelle était la traduction? Son regard se fit perplexe cependant la jeune poupée blonde se refusa à s'abaisser pour demander pareille information. Elle finirait bien par trouver non? Ou alors elle utilisait la méthode de la facilité et pratiquait le tout en japonais. Certes pourquoi pas? La métamorphose était déjà bien assez difficile sans qu'on ne doive en plus apprendre à dire le sort dans une autre langue.

    La jeune blonde se leva et automatiquement sa chaise disparut dans le fond de la classe. Pratique, cela lui permettrait de plus amples mouvements. Elle sortit l'allumette de sa boîte et la posa sur le bureau. Baguette en main, elle prononça mentalement le sort en japonais et l'allumette prit une belle allure argentée. Une aiguille venait de prendre place sur le bureau. Le second sort s'avéra plus difficile, le mouvement du poignet requérait plus de dextérité mais l'art des kanji donnait un avantage à la jeune japonaise. C'est ainsi que petite aiguille se transforma facilement en aiguille à tricoter. L'allure était plus grossière non pas parce qu'elle était raté mais bien parce qu'Ayako trouvait ce genre d'aiguille plus grossier tout simplement. Une fois satisfaite de son travail, la jeune femme prit à son tour l'oeuf et le regarda sous toutes ses coutures. Cette métamorphose s'avérait plus difficile. Non seulement il fallait visualiser l'objet à transformer, mais il fallait également compter sur le nombre pour pouvoir ainsi obtenir une pelotte d'aiguille. Le sort fut lancé, le mouvement de poignet respecté mais l'objet n'eut guère la forme escomptée. La jeune étudiante ne s'était pas assez focalisée sur la forme des aiguilles et ainsi la pelotte ressemblait davantage à une boule de picots qu'à une pelotte d'aiguilles. Mais l'idée était là le sort n'était pas entièrement raté. Il suffirait de recommencer si l'enseignante l'y autorisait. Si pas, un oeuf se trouverait facilement en cusine et elle recommencerait. Vint enfin le tour de la souris. Un verre à pied ou la disparition? Autant pratiquer le verre à pied en premier tour. Cela demandait de la concentration mais certes beaucoup moins que de faire disparaître l'animal. Ayako fouilla dans sa mémoire, se rappela du sort et le prononça mentalement de manière claire et intelligible. La souris émit un bref couinement et se transforma en verre à pied. Un simple verre à pied, certes réussi, mais sans doute pas le plus joli de l'assemblée. La jeune femme était déçue de son travail et d'un geste simple rendit forme à l'animal. Elle n'avait pas le coeur à essayer la disparition. Sans doute cela serait il raté...


[P.S 1 :je pars du principe que les sorts sont formulés en japonais. Je doute qu'ils connaissent le latin et donc les sorts en latin paraissent obsolètes dans le cas de mon personnage
P.S 2 : je me suis rendue compte en fin de post que j'ai confondu souris et rat. Il se peut donc que quelque rat se balade dans mon post désolée du dérangement.]

Revenir en haut Aller en bas
Swann Wagner

Swann Wagner


Rang : Student ~Ravenclaw~ Hogwart
Réputation : 15
Divinité suivie : Aucune...
Ritournelle : "Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement l'argent, deuxièmement l'argent, troisièmement l'argent..."
Race : Sorcier

Rappeltout
Caractère :
Sexualité :
Amour-Amitié:

Cours 1 : 6e et 7e Années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : 6e et 7e Années   Cours 1 : 6e et 7e Années EmptySam 11 Juil - 15:32

7h50. Plus que dix minutes avant le cours le plus intéressant de la journée : celui de métamorphose. Cette matière lui plaisait, et c’était certainement -avec le cours de Sortilèges- celle qu’il préférait entre toutes. De plus, son professeur de cette année n’était pas désagréable. Enfin, Swann n’avait jamais eu de « bons » ou « mauvais » jugements à propos de ses professeurs. Ils étaient là et enseignaient, cela n’allait pas beaucoup plus loin pour lui. Mais les cours de Miss Aachen étaient particulièrement bons et intéressants. Au moins, on ne les prenait pas pour des incapables et les faisait travailler correctement pour leurs ASPIC. L’ancien professeur avait -selon Swann- un peu trop tendance à vouloir les « préserver ». Mais la magie, c’était aussi prendre des risques. On n’arrivait à rien sinon, et Miss Aachen en était aussi persuadé que lui, cela se sentait.

Lorsqu’il arriva devant la salle, d’autres élèves étaient déjà installés. Comme à son habitude, il prit place au deuxième rang, peu désireux de se mettre en avant en s’installant tout devant mais également envieux d’être bien placé pour suivre le cours du mieux qu’il pourrait.
Il sortit directement ses affaires sans même prendre la peine de saluer son professeur. De toute façon, il doutait qu’elle l’écoutât, et plus il évitait de parler -même pour dire bonjour- mieux il se portait ! Et puis, elle ne l’aurait certainement pas entendu avec tout ce brouhaha…

Enfin, pour le plus grand soulagement du jeune homme, Miss Aachen se manifesta, rendant à l’endroit son silence apaisant.

Swann écouta attentivement ses remarques et ses questions, sans prêter attention aux réflexions subtiles qu’elle fit à propos de Ludwig. Enfin, son petit discours achevé, le Serdaigle s’activa à l’aide de sa plume et de son parchemin, avec la ferme intention de donner à son professeur ce qu’elle attendait, à savoir des réponses à ses questions.

Les sorts jetés par les sorciers sont généralement constitués d’un mouvement de baguette et d’une formule. Seulement, comme il est parfois possible pour les très bons sorciers de jeter un sort sans baguette, il est aussi possible pour les plus doué et les plus concentrés d’entre eux d’agir sans prononcer le moindre mot. On appelle donc « sortilège informulé » un sort jeté par un sorcier qui n’a prononcé aucune formule.
Les sortilèges informulés sont d’un grand avantage au sorcier qui sait les pratiquer lors d’un duel, par exemple. Ainsi, l’adversaire ne peut savoir quel sort va lui être lancé, et ne peut donc pas tenter de le contrer -à moins d’être un legillimens averti.

Le problème des vertébrés est qu’ils présentent plus de « résistance » au sortilège lancé que les invertébrés. Leur métamorphose est donc difficile à réaliser et peut s’avérer dangereuse. La métamorphose d’invertébrés est moins « risquée » car elle est moins « complexe ».
En effet, lorsqu’on effectue un sortilège de disparition par exemple, un être vertébré à plus de chances de se retrouver « désartibulé » si le sort est raté, exactement comme cela peut se produire lors d’un transplanage mal effectué.
Pour les sorciers débutant dans le domaine de la Métamorphose, il est donc normal de limiter les risques et les difficultés.

Ses réponses soigneusement rédigées, Swann utilisa un sortilège de lévitation pour déposer son parchemin sur le bureau de Miss Aachen avant de s’atteler à la partie pratique du cours.

Il savait parfaitement s’y prendre pour avoir lu comment on faisait dans son Manuel de Métamorphose Avancée de 6ème année et bien sûr, pour l’avoir étudié l’année passée.

Plus concentré que jamais, il releva ses manches pour être plus à l’aise et attrapa sa baguette.

Successivement, il changea l’allumette en petite aiguille, puis en aiguille à tricoter, et l’œuf en pelote d’aiguilles, le tout avec succès. Il ne lui restait donc plus… que le plus compliqué.

Changer une souris en verre à pied, il l’avait déjà fait plusieurs fois tout au long de sa scolarité. Pas la peine de recommencer pour constater une fois de plus que c’était un sort qu’il maîtrisait. Un instant, Swann contempla tour à tour l’œuf et la souris. Par lequel commencer ? Puis, finalement, il prit la décision de se lancer dans le plus difficile.

« Evanesco ! »

Et, sans même un bruit, la souris disparut. Un très léger sourire satisfait étira les lèvres du jeune homme, qui aussitôt fit réapparaître le petit animal.
Cette fois, il allait essayer sans prononcer la formule.

Sur les conseils de son professeur, il se leva pour se débarrasser de sa chaise et ainsi être plus à son aise, puis concentra toute son attention sur le rongeur. Il resta ainsi immobile et silencieux pendant 20 bonnes minutes, s’attirant ainsi les remarques amusées de quelques camarades, auxquelles il ne prêta guère attention. Et, alors que le cours allait prendre fin, il se décida enfin.

Un couinement à peine audible cette fois failli lui faire perdre le contrôle, mais il ne s’agissait que de celui d’une souris voisine. Restant alors pleinement concentré sur son animal, il eut soudain l’extrême satisfaction de voir ce dernier s’évanouir dans l’atmosphère…

Parfait. Sans plus attendre, Swann ramena la souris sur son bureau, rangea ses affaires, et attendit patiemment les consignes de son professeur, sans afficher le moindre signe de satisfaction. S’il était intérieurement content de sa prestation, il n’éprouvait pas le besoin de le montrer ouvertement aux autres. Il n’était pas du genre à afficher sa fierté.

Mais il n’en restait pas moins content de lui. Une victoire de plus, en quelques sortes…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 : 6e et 7e Années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : 6e et 7e Années   Cours 1 : 6e et 7e Années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : 6e et 7e Années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1 : Chaporouges (6ème/7ème années)
» Organistation des cours
» Inscriptions aux cours.
» Premier cours 4e et 5e année, toutes maisons.
» Règlement interne au cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumus Solem :: Poudlard: Deuxième étage :: #.Classe de métamorphose-
Sauter vers: