Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Parce que parfois, lire peut détendre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Parce que parfois, lire peut détendre. Empty
MessageSujet: Parce que parfois, lire peut détendre.   Parce que parfois, lire peut détendre. EmptyMer 11 Mar - 19:24

Le soleil s'était levé de la même façon ce jour là que depuis environ six milliards d'années. Et pourtant, ce matin là, Irwin l'avait vécu de façon différente... et avait très mal dormit pendant la nuit qui le précédait. En effet... cela faisait huit ans qu'elle n'avait pas remit les pieds à Poudlard, et voilà qu'elle y revenait et qu'elle utilisait les appartements de son ancien professeur de métamorphose. Car oui, Irwin était devenue, depuis le 1er Septembre de l'an 2050, la nouvelle professeur de métamorphose de l'Ecole de Magie et Sorcellerie Poudlard. Huit ans qu'elle avait quitté un lieu magique... et maintenant... elle était de l'autre côté de la barrière... du côté de ceux qui surveillaient, qui mettaient les retenues... C'était étrange...

Étrange... comme l'ambiance de l'école... Une espèce d'électricité tendue flottait entre les murs... et entre les élèves, rangés par catégories, maisons... même de son temps ça n'était pas aussi marqué... A part les rivalités rouge-vert, et vert-jaune... Irwin en gardait un bon souvenir... surtout pendant les matches de Quidditch.

Un sourire aux lèvres, Irwin quittait sa salle de classe où elle s'était arrêtée sur le chemin pour se rendre à la bibliothèque, pour se détendre un peu... oui, elle avait beau être professeur, certaines choses ne changeaient pas. Sur le chemin, elle croisa le Moine Gras, suivit par un Peeves des grands jours qu'Irwin réussit à éviter de justesse, et ainsi ne pas être embêtée jusqu'à son arrivée au quatrième étage.
Dans les escaliers, la demoiselle rencontra Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, encore connu sous le nom de Nick Quasi-Sans-Tête. Encore en train de marmoner contre le fameux Sir Patrick Delaney-Podmore qui le narguait sans cesse de n'avoir pas été convenablement décapité... Honte, Déshonneur étaient parfois des mots que l'on pouvait entendre de la bouche du pauvre Sir Nicholas... En voyant Irwin, il redressa la tête et, dans un sourire d'un bien vieux temps, il s'écarta du milieu de couloir pour la laisser passer et traversa un mur avant même qu'elle put le saluer.

Arrivée à la bibliothèque, tout juste ouverte au vu de la luminosité qui y régnait, Irwin s'arrêta quelques instants, le temps de se remémorer quelques passages de sa vie. Oui... c'était dans le rayons "plantes magiques" que son premier petit ami lui avait demandé de sortir avec lui... un poufsouffle... ils étaient bien trop différents... elle ne se souvenait plus vraiment pourquoi et au bout de combien de temps ils s'étaient quittés... mais Irwin ne l'avait plus jamais recroisé en dehors des cours... comme s'il cherchait à l'éviter. Ce qui n'était d'ailleurs pas plus mal, elle avait ainsi pu se consacrer à son activité préférée : la chasse aux verts...
Direction le rayon "Sortilèges et Maléfices"... Elle se demandait si ce fameux livre y était encore : Comment faire devenir chèvre un sorcier sans user de métamorphose?; ce ivre n'avait pas d'auteur. Irwin se rappelait en revanche de sa couverture blanche, sur laquelle se trouvaient des tâches de sang qui, sans doutes, devaient être vieilles. Elle ne se rappelait plus de la trouvaille magnifique du chapitre huit... ce livre était un trésor qu'elle n'avait jamais trouvé dans les meilleures librairies d'Europe, malgré ses nombreuses recherches.
Les yeux rivés sur les titres des livres, elle s'arrêta un moment devant un ouvrage qu'elle n'avait jamais vu : Les maléfices en sont-ils vraiment, origines du mystère de ce nom étrangement maléfique.. Dans un sourire amusé, elle continua sa recherche pour tomber, enfin, sur le trésor recherché.



**Quand même... j'avais oublié le nombre d'ouvrages à moitié loufoques qu'il y a dans ce rayon...**

D'un pas léger, comme si elle était à nouveau cette écolière de quatorze ans, elle se dirigea prestement vers l'une des tables situées au fond de la bibliothèque. Elle était presque sûre qu'à ce moment là, elle ne serait pas dérangée. Les seuls élèves qui pouvaient venir étaient, sans nul doutes les serdaigles les plus assoiffés de connaissance... et les serpentards qui se cachent leur vraie nature...
Ouvrant le livre qu'elle avait enfin trouvé, elle se plongea dans la lecture, sans entendre que des mouvements commençaient à se faire dans la bibliothèque et autour d'elle.



Revenir en haut Aller en bas
Swann Wagner

Swann Wagner


Rang : Student ~Ravenclaw~ Hogwart
Réputation : 15
Divinité suivie : Aucune...
Ritournelle : "Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement l'argent, deuxièmement l'argent, troisièmement l'argent..."
Race : Sorcier

Rappeltout
Caractère :
Sexualité :
Amour-Amitié:

Parce que parfois, lire peut détendre. Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, lire peut détendre.   Parce que parfois, lire peut détendre. EmptySam 11 Juil - 12:38


Cinq heures. C’était l’heure à laquelle Swann s’était levé ce matin, dérangé par les gémissement incessants de l’un de ses compagnons de dortoir. Mais, au fond, celui lui était bien égal : une bonne douche glacée, un verre de jus de citrouille pour la forme, du parchemin, de l’encre, une plume, des bouquins, et direction la bibliothèque.
La journée allait enfin commencer.

Les examens approchaient à grands pas, et Swann s’activait chaque jour un peu plus pour obtenir les meilleurs résultats. On ne le voyait jamais aux matches de Quidditch, presque jamais aux sorties à Pré-Au-Lard, ni même à traîner dans les couloirs… Il passait le plus clair de son temps à étudier dans la Salle Commune des Serdaigles ou bien à la bibliothèque, comme ce matin là. Bien sûr, il n’avait pas besoin de toutes ces révisions pour obtenir ses BUSE. Seulement, il ne voulait pas seulement obtenir ce diplôme. Il voulait y arriver avec les honneurs. Il voulait… être le meilleur. Comme d’habitude…

En rejoignant la bibliothèque, il croisa Peeves, occupé à terroriser une élève de première année certainement perdue dans les couloirs. Agacé devant ce spectacle, il menaça le fantôme d’une prochaine intervention du Baron Sanglant avant de reconduire gentiment -mais sans un mot- la jeune fille juste qu’à la Salle Commune des Aiglons.

Il n’était pas un méchant garçon, et savait se montrer un brin serviable envers qui le méritait. Seulement, il n’était pas du genre à aller vers les gens, et à leur parler pour ne rien dire. Légèrement asocial sur les bords, qu’il était…

Enfin il arriva dans son petit havre de paix, là où personne ne venait le déranger, puisque « les abrutis -c’est bien connu- étaient rarement instruits… ». Et, sur ce coup là, il n’avait pas tout à fait tord, dans le sens où il n’avait jamais subit de moqueries ou remarques désagréables de la part de quelqu’un à cet endroit.

Commençant par l’une de ses matières favorites, Swann commença par rédiger un devoir qu’il lui faudrait rendre la semaine suivante avant de se lancer dans la lecture de Sorts et enchantements anciens et oubliés. Installé au fond de la bibliothèque comme à son habitude, il ne lui fallut pas plus de deux heures pour achever son bouquin, et décider qu’il était temps d’aller manger un morceau à la Grande Salle.
Poliment, il demanda à ce qu’on lui garde ses affaires avant de partir, pour revenir presque aussitôt.

S’éterniser au milieu de tout ce monde ? Non merci. Swann s’efforçait d’être toujours le plus rapide possible au moment de prendre ses repas. Les bains de foules, très peu pour lui. Et puis, quand il avait commencé quelque chose, il aimait bien en finir rapidement. Hors, il s’était promis de revoit toute la première partie des cours de Métamorphose de 7ème année après déjeuner, c’est pourquoi de nouveau il se précipita là où il s’était trouvé quelques minutes plus tôt.

Un sourire dévastateur à l’adresse de la gérante, ses affaires récupérées, et hop ! Le voilà qui était de nouveau prêt à travailler pour le reste de la matinée. Sauf que, cette fois, il n’était pas le seul. D’autres élèves commençaient à affluer, la plupart fortement réprimandés par la bibliothécaire qui s’efforçait de leur faire garder le silence.

Indifférent à tout cela Swann se dirigea vers le fond de la salle, toutes ses affaires sous le bras, et s’apprêtait à s’installer quand il prit conscience qu’il n’y était plus tout seul…

-Bonjour Miss Aachen, se contenta-t-il de murmurer à l’adresse de son professeur de Métamorphose, avant de reprendre sa place devant l’une des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Parce que parfois, lire peut détendre. Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, lire peut détendre.   Parce que parfois, lire peut détendre. EmptyJeu 16 Juil - 17:44

Citation :
Chapitre 8 :
la chèvre est un animal qui bêle... Pour faire devenir chèvre votre adversaire, faites lui entendre des bêlements de chèvres pendant une dizaine d'heures puis lancez...


Irwin entendit son nom de fonction résonner non loin de ses oreilles, et leva les yeux du livre qu'elle lisait avec attention depuis qu'elle était arrivée. Swann Wagner, Serdaigle de son état, un 7e année qui avait parfois d'étonnantes facilités en cours de métamorphose. Encore un Serdaigle qui n'aimait pas la réussite. Le jeune homme avait dû en faire chavirer, des coeurs, pendant ses sept années d'études à Poudlard. Mais Irwin avait rapidement comprit que les filles n'intéressaient guère le jeune Wagner, et les hommes non plus d'ailleurs. Elle venait d'arriver à Poudlard, mais ça, elle l'avait comprit. Cela se voyait sur le visage du serdaigle. Elle laissa son regard s'attarder sur le visage du Serdaigle, impassible. Tiens d'ailleurs, il s'appelait comment déjà ??


    ** Foutue mémoire... **


    Bonjour.


La jeune femme laissa son regard trainer sur les affaires du jeune homme dont encore une fois elle avait oublié le nom. Sortilèges et Enchantements, Métamorphose... On lui avait dit qu'il était un élève studieux.. et il avait réellement l'air d'en être un. Malgré les apparences, il y en avait beaucoup, d'élèves studieux, à Poudlard.
D'un bond silencieux, elle se leva, comme lorsqu'elle avait 15 ans, et se plongea dans les couloirs de la bibliothèque pour ranger son livre. Elle se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire, et lui glissa quelques mots à l'oreille, sans doute sans importances. Le professeur de métamorphose s'enfonça alors dans la réserve de la bibliothèque, l'endrout où tous les ouvrages les moins gentils étaient rangés, par soucis de ne heurter personne, et surtout, de ne donner de mauvaises idées à personne.
Qu'avait dit Irwin à la bibliothécaire ?? Que si un élève la cherchait, elle pouvait envoyer ceux-ci dans la réserve. Elle s'en portait garante. Et de toutes manières, Phyliss possédait plus d'une corde à sa baguette pour faire avouer aux élèves qu'ils n'étaient pas venus jusqu'ici pour lui poser une question. Elle le savait quand il y avait d'autres intentions dans les têtes blondes (ou pas) de ses élèves. Elle était passée par le statut élève avant eux... et certaines choses restaient plus ou moins gravées dans la mémoire d'Irwin.
Elle s'était enfoncée dans l'un des couloirs, et n'avait pas prit la peine d'allumer la lumière, se dirigeant à la faible lumière de sa baguette. Elle n'avait pas besoin d'une grande lumière, il fallait juste qu'elle sache où elle mettait les pieds.
Pourquoi était elle venue dans la Réserve déjà ?? Aaah, oui... Pour trouver le fameux ouvrage de métamorphose humaine dont son ancien professeur lui avait parlé. Dans un soupir, elle s'arrêta, son regard balayant les titres... Aaaah... le titre était presque effacé mais il était là. Elle allait s'en saisir lorsqu'un bruit de pas attira son attention :


    Qui est-ce ?







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que parfois, lire peut détendre. Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, lire peut détendre.   Parce que parfois, lire peut détendre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que parfois, lire peut détendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que des lettres, tout le monde en reçoit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumus Solem :: Poudlard:Quatrième étage :: #.La bibliothèque-
Sauter vers: