Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Ad vitam æternam- A la vie éternelle

Et si vous appreniez que les dieux de l'antiquité n'étaient que des imposteurs? Des sorciers comme vous et moi manipulant le petit peuple en quête de richesse et de reconnaissance?Ils galvaudèrent dans de nombreux pays avant de se retrouver face à un roc, le christianisme. Ils endormirent leur âme, attendent une époque emplie de chaos pour s'éveiller, la notre....

Lumus Solem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite journée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Petite journée.   Petite journée. EmptyMar 5 Mai - 22:05

14 heures, et déjà, Irwin avait finit sa journée de cours. C'était une petite journée, et c'était aussi bien comme ça. Elle avait prit quartier dans la salle des professeurs, vide de monde à cette heure là. Elle se rappelait parfaitement avoir rêvé d'entrer dans cette pièce, à la fois mythique et mystérieuse. Ses rêves d'adolescente s'étaient exaucés durant sa vie. Elle avait eu un sourire béat la première fois qu'elle y était entrée, le 31 aout. Depuis, elle s'y était faite. Les piles de registres d'élèves dans un coin, à moitié poussiéreuses, devaient être là depuis des dizaines et des dizaines d'années. Irwin n'avait pas envie de les ouvrir. De toute manières, elle n'en avait pas l'envie, ni le temps. Les 6e années devaient apprendre et amîtriser les sortilèges mentaux, les "non-dits", cette année de toute urgence, elle ne pouvait s'attarder dessus, au risque de retarder les 7e années qui passaient leurs ASPICs en juin. Le niveau était bien plus élevé que pour les OWLs. Elle s'en souvenait parfaitement, et même plus que ça.
Le programme était dense, revoyant la métamorphose des objets sans vie à la métamorphose des être vivants quels qu'ils soient. La métamorphose humaine n'était pas abordée dans leurs livres, mais elle leur donnerait quelques bases, c'était toujours grisant d'en avoir. Ils n'y toucheraient pas tous, et elle ne l'aborderait que s'ils en étaient digne. La métamorphose humaine était beaucoup plus complexe que toutes les autres.

La seule chose qui l'importait vraiment, c'était qu'ils maîtrisent la métamorphose sur le bout des doigts, en un, ou deux ans, selon leur année. Les 4e et 5e années ne posaient pas trop de problèmes, attentifs... Enfin, son discours sur la discipline avait fait son effet. Elle ne tolérait aucune sortie des lignes de conduite. Elle n'avait encore croisé que rarement ses collègues, préférant le calme de son bureau ou de la bibliothèque pour travailler et corriger. Assise, elle avait dans les mains un livre qui traitait de la métamorphose humaine, domaine dans laquelle elle n'était pas LA meilleure, mais l'une des meilleures. Il faudrait d'ailleurs qu'elle demande au directeur si la métamorphose humaine était toujours interdite sur les élèves, de toutes manières, il n'en saurait rien si elle arrivait à réparer les dégâts. Au pire, elle enverrait ses élèves à l'infirmerie.

Elle était plongée dans le chapitre qui traitait de la protection des os humains lorsque quelqu'un entra dans la salle des professeurs. Elle leva les yeux légèrement, pour voir qui entrait et la rejoignait dans l'antre mystérieuse des professeurs.



Revenir en haut Aller en bas
Elektra Poud

Elektra Poud


Réputation : 96
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule (8)
Race : Sorcière

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétérosexuelle
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyMer 6 Mai - 18:29

    La journée avait été éprouvante pour notre jeune professeur. Levée en retard, premier cours avec des 6 et 7ème années pas encore tout à fait réveillés, puis avec les 5ème années qui ont leur BUSEs en examen de fin d’année. Eprouvant de faire cours à des élèves qui stressent dès les premiers cours alors qu’ils seraient parfaitement dans les temps. C’était sa deuxième rentrée, certes elle ne pouvait pas dire avoir beaucoup d’expérience, mais l’année dernière tout c’était très bien passé et fini dans les temps, alors pourquoi cette année ça ne marcherait pas aussi bien ?!

    Elektra venait de terminer son premier cours avec les 3ème années. Explication de la matière, du déroulement, des attentes, enfin bref tout le blabla inutile et inintéressant. De ce fait elle décida qu’elle pouvait se reposer quelques heures avant son prochain cours. Il n’était qu’à 17h, ça lui laissait 3 heures devant elle pour reprendre des forces ! Elle se dirigea donc vers la très mystique salle des professeurs. Quand on est élèves on en fait tout un plat … mais quand on y est (mis à part la première fois) elle est tout à fait normal, pas de bouteilles de bière-au-beurre cachées dans les tiroirs (ou alors on à oublier de la prévenir), pas d’intrigue complexe entre les professeurs … Bref je m’attarde un peu …

    Elektra ouvrit donc la porte, les bras chargés de ses livres, notes et devoirs fraîchement ramassés. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit que la pièce contenait déjà un occupant. Une jeune femme qu’Elektra avait déjà vue. Professeur de ... hum … à en juger le livre qu’elle tient entre les mains, métamorphose ! Elle lui fit son plus beau sourire tout en posant ses affaires près d’Irwin.


    « - Hmm … ça ne te gêne pas si je m’installe là ? … Irwin c’est bien cela ? Moi c’est Elektra Poud … »

    Elle tira doucement un chaise et s’y assit gracieusement. Elle poussa ses affaires de façon à ne pas encombrer le « coin » du professeur de Métamorphose. Prenant les devoirs qu’elle avait à corriger elle soupira et dit d’une voix légèrement amusée.

    « - Je ne sais pas ce qui est le plus épuisant, avoir des élèves qui en demandent toujours plus, ou avoir des élèves qui ne demandent qu’à partir du cours ! »

    Elle tourna légèrement la tête vers Irwin de façon à la voir, son petit sourire toujours aux coins des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyVen 8 Mai - 15:41

    Irwin eu un sourire, c'était la jeune Elektra qui arrivait après sa journée de cours. Elle avait commencé à enseigner à Poudlard l'année précédente d'après ce qu'avait compris Irwin des dires de son ancien professeur. Deux ans d'écarts les séparaient, elles n'avaient jamais entendu parler de l'autre alors qu'elles étaient à Poudlard, en tant qu'élève. A chaque année ses occupations !! Dans un sourire, elle écouta la jeune Poud, et son regard se perdit dans le vague... dans un sourire, elle lui dit

    "L'un ne peux pas aller sans l'autre Elektra... Même en donnant des cours particuliers pendant 10 ans, et pas forcément aux mêmes enfants, j'ai été confrontée à ce problème. On s'y fait... avec le temps. Le pire, en fait, c'est d'oublier les lacunes de ses élèves quand on les voit de trop. Je dis ça pour moi.. avec mes problèmes récurrents de mémoire j'ai souvent eu de petits problèmes avec mes employeurs..."

    Dans un sourire nostalgique, elle repensa à tout ces petits démons qu'elle avait formé au mieux pour leur entrée Poudlard. Certaines familles même la contactait à nouveau après leur rentrée pour qu'elle leur apporte un complément de formation, souvent pendant les vacances d'été qui suivaient. Et même si Phyliss n'était pas pour le travail scolaire pendant les vacances d'été, celà lui faisait des rentrées d'argent en plus... et cela, elle ne pouvait le refuser.
    Elle ne se rappelait même plus des noms de ses derniers élèves, qui, pourtant, devaient être présents à ses cours cette année. Elle ne put réprimer un rire amusé. Tiens, d'ailleurs, elle ne se souvenait plus du nom du directeur, ni du professeur de sortilège. Elle avait tellement l'habitude de ne pas croiser les autres professeurs de ses anciens élèves que retenir les noms de ceux qu'elle côtoyait tout les jours depuis Septembre lui paraissait assez difficile.

    Phyliss connecta alors sur le fait qu'elle avait d'emblée traiter Elektra comme une égale, chose qui auparavant lui était difficile. Mais la jeune femme avait changé depuis quelques temps. Sa seule crainte étant de se retrouver entourée d'une bande d'adolescents, chose qu'elle ne comprenait toujours pas. Elle prit le soin de marquer sa page, la conversation étant engagée, elle n'allait pas se replonger directement dans sa lecture.


    " Si je me souviens bien... chose difficile, tu enseigne ici depuis l'an passé non ?? "


    Eh oui, sa mémoire, trouée comme de l'emmental, selon le choixpeau lui faisait toujours autant défaut. Seule les formules de métamorphose ne lui faisaient jamais défaut, quel que soit le moment. Etrange ?? Non, puisque c'était sa passion. Mais elle se souvenait difficilement des prénoms des gens, et des circonstances dans lesquelles elle les avait rencontré.





[Pas super, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Poud

Elektra Poud


Réputation : 96
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule (8)
Race : Sorcière

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétérosexuelle
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyDim 10 Mai - 16:45

    Elektra reposa la feuille qu’elle tenait dans les mains comme pour mieux écouter ce qu’allait lui dire la jeune professeur de métamorphose. C’est toujours rassurant d’entendre quelqu’un de plus expérimenter lui apporter du réconfort. Enfin réconfort dans le sens où c’était ’normal’ et puis avec le temps peut-être que ça finira par ne lui faire plus rien du tout !
    C’est vrai quoi, pour le moment voir des élèves totalement démotivés à son cours lui donnait envie de creuser son trou et de ne plus jamais en ressortir ! (Si seulement c’était possible …) Et ceux qui la harcelait trop presser dans savoir trop la faisaient stresser avant même d’être en cours ! Ne pouvait-il pas y avoir de juste milieu non de dieu ?! Oooh ! Voilà qu’elle recommençait à s’énerver en pensées. Elle souffla pour se calmer avant de répondre à Irwin, il ne fallait pas non plus qu’elle croit que c’était de sa faute ! Pour une fois qu’Elektra pouvait parler à quelqu’un qui avait à peu près son âge, elle n’allait pas faire rater ça !


    « - Oui, mon prédécesseur m’avait un peu prévenue de se genre de désagréments … et bien entendu je ne l’ai pas cru ! Bien fait pour moi ! J’espère que je finirais par m’y faire, comme tu le dis si bien … »

    Elektra remarqua alors qu’Irwin marquait sa page, cela voulait donc dire qu’elle n’allait pas se replonger tout de suite dans sa lecture … Ah la bonne heure ! Au sens d’Elektra il n’y avait rien de mieux qu’un brin de causette pour se détendre pleinement. Bavarde née elle ne pouvait pas dire non a une conversation, surtout avec une personne nouvellement rencontrée, il y a tellement de chose à apprendre des autres ! Autant prendre son temps. Avec un grand sourire notre jeune professeur de Soins aux Créatures Magiques lui répondit.

    « - En effet, cette année est ma deuxième année, pour le moment je pense m’en tirer pas trop mal, mais j’ai encore beaucoup de choses apprendre il me semble ! elle eut un petit rire. Je n’aurais jamais cru que le métier de professeur puisse être si compliqué, pour ne pas dire dur ! »

    Ne venait elle pas de lui parler de problèmes récurrents de mémoire ? Elektra en avait bien entendu parler, comme ça dans les couloirs … mais elle avait prit cela pour des rumeurs d’élèves qui voulaient du mal à la terre entière. Ce ne devait pas être tout le temps simple de faire cours en ayant des trous de mémoires ! Ce ne serait pas correct de lui poser la question et pourtant Elektra était tellement tentée … hmmm oh et puis zut, la curiosité l’emporta.

    « - C’est donc vrai ? Enfin, je veux dire tes problèmes de mémoires ? J’ai entendu des élèves en parler … mais je ne me fit jamais trop aux rumeurs qui peuvent circuler dans le château … »

    Elle y rajouta comme un petit sourire d’excuse d’être trop curieuse, mais elle n’y pouvait rien … c’était plus fort, de nature trop curieuse, elle allait finir par s’attirer des ennuis ! M’enfin bref, là n’est pas la question, elle regarda Irwin avec de grands yeux teintés d’une lueur d’interrogation.


[Bon c’est pas génial et j’ai pas prit dans le bon sens ton post, mais c’est pour que ce soit plus cohérent xD]
Revenir en haut Aller en bas
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyDim 17 Mai - 12:42

Irwin eu un sourire en entendant que la jeune Elektra avait entendu parler de ses récurrents problèmes de mémoire. Toute cette rumeur avait commencé au début de l'année, lors de son deuxième cours avec les deuxièmes et troisièmes années. Elle avait voulu interroger un des élèves, et avait eu un trou de mémoire sur son nom. Une dizaine de secondes s'étaient écoulées avant qu'elle ne retrouve le patronyme de l'intéressé. C'était d'ailleurs un épisode de sa vie qui venait de refaire surface dans sa petite tête, trouée comme de l'emmental selon le Choixpeau. Tiens... encore un souvenir qui remontait... A croire qu'elle s'améliorait avec l'âge. Dans un sourire amusé, elle répondit à Elektra sur ce point épineux.

    "A l'inverse de la majorité des rumeurs, celle-ci est vraie. Je ne m'en cache pas... de toutes façons, comment pourrais-je m'en cacher ?? Il faut dire que j'ai fait fort ce jour là... J'ai buté dix minutes sur le nom de l'un de mes deuxième années... Je suis d'une incorrigible bêtise !! même dans les familles, pendant 10 ans, il m'arrivait d'oublier le nom de mes employeurs et de leurs enfants."



Reprenant son livre dans les mains, elle le rangea dans son sac, elle sortit une plume de l'encre et un parchemin. Oui oui, il fallait qu'elle prévoie son prochain cours pour les sixième et septièmes années. Il fallait qu'elle avance, et surtout que les septième années soient fin prêts pour leurs ASPICs, elle les pressait tellement que les sixièmes années étaient parfois déroutés de la rapidité des TP qu'elle leur demandait. Même si cela ne paraissait, Irwin faisait attention aux sixieme années, si elle ne pouvait de trop ralentir la cadence, elle les notait en fonction de leur année et des critères qu'elle avait fixé pour eux. Elle leva la tête vers Elektra pour reprendre la parole :


    "Ne t'en fais pas, je suis apte à la discussion quand je travaille, c'est sans problème. Ce sont les restes de mes sept années à gryffondor, impossible de se taire quand on travaille... Des belles années passées, sans aucun doute."


Phyliss écrivait en parlant, oui, elle savait encore le faire, et l'avait fait pendant dix années lorsqu'elle faisait les notations de ses élèves pendant ses cours, une fois par semaine, pour noter leurs progrès régulièrement, ce qui était parfaitement important, logique et normal. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir leur donner à métamorphoser au prochain cours, sachant qu'elle avait déjà fait tous les rappels importants... Première année de cours à Poudlard, mais elle n'était pas excusable pour autant car elle avait auparavant enseigné pendant une dizaine d'année.

Oui, toutes ses rumeurs concernant sa mémoire trouée étaient fondées, parfois exagérées, mais fondées, et elle ne le nierait pas, même si cela pouvait lui jouer des tours parfois étonnants. Elle avait décidé de les laisser dire tant que ça leur plairait, elle n'en avait cure, et passait généralement au dessus de ces bassesses.




Revenir en haut Aller en bas
Elektra Poud

Elektra Poud


Réputation : 96
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule (8)
Race : Sorcière

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétérosexuelle
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyDim 17 Mai - 13:20

    Notre jeune professeur de Soins aux Créatures Magiques était en train de s’imaginer la scène. Dix minutes de blanc pour un nom. D’un point de vue extérieur il est vrai que la scène est comique, mais en se mettant à la place d’Irwin … Elektra remercia sa mémoire de ne pas lui jouer de tels tours. Bon, elle n’en aurait que faire des commérages, mais il n’est jamais agréable de se trouver dans une situation embarrassante, surtout devant ses élèves non ? Les siens la détestaient bien assez comme ça, elle n’allait pas leur faire en plus le plaisir de se ridiculiser devant eux.

    « - Ce ne doit tout de même pas être facile tous les jours ! Je n’ose même pas imaginer la tête de tes employeurs alors que tu ne te souvenais même pas de leur Nom. »


    Mademoiselle Poud eut un petit sourire dans ses pensées. Puis d’un coup elle revint « sur terre ». Elle regarda la Professeur de métamorphose ranger son livre, sortir de quoi écrire et lui assurer qu’elle pouvait écrire et parler en même temps, ce qu’Elektra voulait bien croire. Il lui arrivait parfois de faire pareil. Mais en cet instant, elle avait décidé de se détendre un peu.

    « - Je veux bien te croire, lui assura t’elle avec un sourire. Lorsque je vois tout ses élèves je n’arrête pas de repenser à mes années. Ils ne se rendent pas compte qu’ils ont la belle vie ! Si je pouvais je referais bien quelques années de Poudlard en tant qu’élève ! Il y a eut de si bons moments ! »


    Elle eut un petit rire cristallin. Un sourire nostalgique s’installa sur ses lèvres. Ceux qui ont assez de jugeote pour réfléchir comprendront bien qu’elle était en train de se repasser quelques moments « clés » de sa scolarité.

    Par exemple lorsque Jordan, un magnifique Serdaigle, beau comme un ange, s’est retrouvé sans sourcil après avoir été « attaqué » par un Scrout à pétard. Oui, attaquer entre parenthèse, car d’après Elektra ce n’était que de la légitime défense. Le bleu aurait du savoir qu’à force de titiller un Scrout … on récolte les conséquences adaptées !

    Elle se remémora plusieurs cours, celui de potion par exemple, où elle avait réussit, par un moyen inconnu d’elle, à renverser son chaudron sur la tête, oui la tête, de son professeur. Il n’est pas utile de préciser qu’elle a écopé de nombreuses heures de colles pour se malencontreux accident, indépendant de sa volonté, il va de soit.
    Elle se tourna alors vers Irwin.


    « - Tu as bien plus d’expérience que moi, pourrais tu m’aider ? »


    Oui, Elektra s’était fait la promesse de se détendre pendant ce petit laps de temps, mais quoi ? Juste une question qui tient au domaine pédagogique et après elle arrête ! Promis ! Et puis on peut toujours demander de l’aide à ses collègues non ? Ils ont toujours le choix de refuser si ils ont autre chose à faire.

    « - Je crois que j’ai un gros problème d’autorité. Je fais tout pour intéresser mes élèves, mais c’est la débandade ! Surtout les 7ème années ! Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, comment fais tu pour que tes élèves suivent ton cours ? Les miens ne font que juger mes actes, je suis sûre que la plupart ne m’entendent même pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyVen 22 Mai - 17:07

La belle vie ?? Oui, Elektra avait raison, les année à Poudlard avaient toutes été particulièrement belles, même les deux années d'examens pour les OWLs et les ASPICs. Irwin regrettait parfois les moments où, posée dans le parc avec les autres gryffondor, et parfois, les serdaigles et poufsouffles, elle oubliait toutes ces rivalités entre maison, jusqu'à ce qu'un serpentard quelconque les ramène à la dure réalité de ce qu'était Poudlard : un terrain de chasse, où les pauses n'existaient que rarement, ou alors dans la salle commune bien gardée par des tableaux qui remplissaient leur rôle plus que parfaitement. Cette vie était si simple, partagée entre amis, cours et ennemis, l'amour et la haine courraient les couloirs en ce temps, et Phyliss ne sentait pluss ces frissons parcourir son corps, et il lui arrivait de les regretter amèrement.
Vint alors que la jeune Elektra lui demanda de l'aide pour asseoir son autorité pendant ses cours. La professeur de métamorphose leva la tête, surprise, elle n'avait pas entendu dire qu'elle "manquait d'autorité" auprès de ses élèves. Elle fronça les sourcils, elle ne savait pas quels septième années elle avait en cours, mais elle allait se renseigner bien vite.


    "Dis moi, qui sont tes élèves Elektra ?? Selon le groupe, il me sera plus facile de t'aiguiller sur une route ou une autre. Au pire, je peux toujours venir te donner un coup de main lors de ton prochain cours. Il parait que la métamorphose sur élève va bientôt être remise sur pied, c'est un très bon moyen de pression."


Aller assister à un cours d'Elektra ne la dérangeait pas si cela pouvait lui servir de rétablir la discipline dans son, ou ses groupes classe. Irwin avait été très sèche dès le début de l'année avec ses élèves, ce qui lui avait valu d'être à peu près respectée, et certains même craignaient que ses menaces soient mises à exécution. Ils se doutaient, sans jamais l'avoir vue à l'oeuvre réellement, qu'elle était assez douée. Elle s'était d'ailleurs félicitée intérieurement de la réaction de ses élèves, allant de la peur générale en première année à la retenue prudente avec les sixièmes et septième années, ceux qu'elle pensait plutôt avoir du mal à tenir calmes. Mais les ASPICs approchaient pour les plus âgés, et ils n'avaient pas le temps pour la rigolade, et il fallait croire qu'ils ne l'avaient comprit qu'avec elle. Si Elektra le voulait bien, elle passerait sans soucis un cours de Soin Aux Créatures Magiques cachée, pour apparaître dès que le besoin s'en ferait sentir. L'enchantement de désillusion était très appréciable dans de telles circonstances.


    "C'est toi qui choisit, Elektra, je peux être présente, visible ou non. Sinon, je peux toujours t'indiquer des manoeuvres, qui, malheureusement, ne fonctionneront pas forcément. Si je n'ai pas eu de problème avec eux, c'est parce que je... les ai menacé au premier cours. Je ne supporte pas le bavardage pendant les cours, et ma baguette est parfois plus compréhensible que mon propre bavardage."



Un sourire malicieux s'était installé sur le visage de Miss Aachen. Elle avait dévoilé son petit manège, mais elle avait confiance en la jeune Elektra Poud. Si elle était là, à Poudlard, en tant qu'enseignante, c'était qu'elle en valait la peine, sans soucis. Jamais le directeur ne l'aurait acceptée sinon. à moins de ne trouver personne. Mais si elle avait été "nulle" l'année précédente, il aurait tout fait pour trouver quelqu'un d'autre. Elle était donc parfaitement qualifiée pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Poud

Elektra Poud


Réputation : 96
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule (8)
Race : Sorcière

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétérosexuelle
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyMer 27 Mai - 21:02

    Quelle étaient ses élèves ? Et bien tous les septièmes années et sixième années non qui ont prit l’option non ? Oui mais quels sont-ils ? Elektra n’avait pas encore apprit les noms par cœur, elle devait bien l’avouer. Les « Hey toi » ou encore « Jeune homme » étaient bien plus pratique et plus souvent utilisés que les noms de famille à proprement parlé. Elle fit un petit sourire à Irwin et sortit une feuille.

    « - Je dois avouer que tu me poses une colle là. Regarde ceci, tous mes élèves de six et septièmes années y sont inscrits. »


    Métamorphose sur élève. C’est vrai que c’est parfois tentant. Quel professeur n’a jamais rêvé de changer l’élément perturbateur en petit scarabée pour qu’il ne cause plus aucun problème et ne fasse aucun bruit ?! Seulement, la métamorphose et Elektra il valait mieux se méfier. Pas qu’elle soit mauvaise, mais si elle était experte en la matière elle serait devenu prof de métamorphose et non de Soins aux Créatures Magiques !

    « - Cela serait bien pratique, mais je n’oserais pas mis risquer, j’aurais bien trop peur de faire une boulette et d’avoir ensuite les parents sur le dos ! … A moins que tu ne m’apprennes quelques tours ?! »


    Rajouta-t-elle rieuse, une petite lueur malicieuse dans son regard. Irwin devait avoir plus d’un tour dans son sac. Il n’était pas secret que dans ses cours un silence (presque) parfait et une attitude des plus studieuses était de mise. Elle devait donc se débrouiller plus que bien !
    C’est alors que cette dernière lui fit une proposition des plus alléchantes ! Venir dans son cour et étudier le « phénomène ». Pourquoi refuser ?


    « - ça serait avec grand plaisir ! En étudiant un de mes cours, tu pourras au moins me dire ce qui ne va pas … enfin j’espère, rajouta-t-elle avec un petit sourire. »


    Utilisation de menace dès le premier cours. Wouaw, Elektra en fut … bouche bée, non pas qu’elle soit choquée, loin de là, juste impressionnée du cran d’Irwin. Si cela s’apprenait dans la hiérarchie elle pourrait avoir quelques ennuis. Bien évidement Elektra ne dirait rien, pourquoi le ferait elle de toute façon ? Elle n’était pas du genre balance et de toute façon elle n’y gagnerait rien. Elle perdrait juste une personne potentielle pour avoir des conversations agréables.

    « - Je ne supporte pas non plus les bavardages. Mais je n’ose pas trop en faire … ma matière n’étant qu’une option si tout le monde s’en va je vais devoir "fermer boutique" moi … »


    Une petite moue désabusée apparut sur le joli minois de notre jeune fille. Elle adorait transmettre son « savoir », seulement elle n’avait soit pas assez d’auditeur, soit des auditeurs trop peut attentifs qui faisaient tout pour lui faire comprendre que son cours ne les intéressaient pas, où qu’ils les trouvaient d’une trop pitre « qualité » … alors qu’Elektra faisait tout pour les rendre le plus intéressant possible !

    « - J‘espère qu’avec ton aide les choses bougeront ! »


    Un petit sourire d’espoir apparut sur les lèvres d’Elektra tandis qu’elle regardait Irwin droit dans les yeux.



[Vraiment désolée pour le retard, j'ai fais le plus vite que j'ai pu é_è]
Revenir en haut Aller en bas
Irwin P.J. Aachen

Irwin P.J. Aachen


Réputation : 64
Divinité suivie : Aucune
Ritournelle : Si mon cours tu ne suis pas, te métamorphoser je pourrai !
Race : Humain

Rappeltout
Caractère :
Sexualité : Hétéro
Amour-Amitié:

Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. EmptyJeu 25 Juin - 12:20

    Ils sont inscrits à ton cours, ils ne pourront pas partir, quel que soit leur souhait, à toi de lever la barre, pour qu'enfin ils se mettent à travailler. Les épreuves d'ASPIC sont terribles... et s'ils ne s'y mettent pas maintenant ce sera difficile pour eux de s'en sortir.


Terribles étaient ses élèves :: Ludwig, Rider, Faust, Loredana... et bien d'autres. La plupart étaient ses élèves. Elle n'était même pas étonnée de cette différence de comportement entre les cours données par des professeurs différents. L'index posé sur ses lèvres comme incitation au silence, elle réfléchissait au meilleur moyen d'aller dans le cours et de l'étudier sans être remarquée par les élèves. Soit la cape d'invisibilité, soit... moyen autrement très efficace, le polynectar. Si elle choisissait ce moyen, elle devrait demander au directeur la possibilité de l'utiliser. Dans un sourire, elle se pencha subitement vers son sac, en sortit plume, encre et parchemin. Elle posa le tout sur la table, en disant à Elektra :

    Je vais faire part au directeur de mon intention, c'est mieux qu'il soit au courant. Je voulais utiliser le polynectar, mais en fait je resterai dans les parages, à bonne distance pour ne pas empêcher le bon déroulement de ton cours, mais assez près pour entendre ce qu'il se passe. Je pense que je me planquerai dans la vieille cabane du garde-chasse... et comme ça j'aurais même la possibilité de boire un coup.


La dernière phrase avait été dite sur le ton de la rigolade, mais Phyliss était parfaitement sérieuse. Depuis que le Garde Chasse avait emmenagé dans Poudlard, la cabane était souvent remplie de petits trésors de boisson que le Directeur ne prenait même plus la peine de faire vider car trois jours après elle était à nouveau remplie de bouteilles diverses. Irwin prit sa plume, la trempa dans l'encre, et commença à écrire ces quelques lignées destinées au directeur :

Citation :
Headmaster,

Comme vous le savez, je n'ai guère de problèmes durant mes propres cours, et je ne doute pas que vous savez que d'autres professeurs n'ont pas la même facilité que moi à dompter leurs élèves.
Par cette missive, je vous fais part d'une décision que je viens de prendre à l'instant : Je compte bien aider Miss Poud à calmer ses élèves de Sixième et Septième Année. Je ne renoncerai pas à mon idée, qui est juste de me cacher et d'étudier ce qu'il se passe.
Que vous me supportiez dans cette investigation ou non ne me sera guère utile, mais il est de mon devoir que d'aider mes collègue à faire régner ordre et discipline dans leurs cours s'ils me demandent de l'aide.

Miss Aachen.


En relisant le parchemin, elle dit à Elektra :

    Voilà qui est réglé, il sera au courant dès ce soir. Nous n'aurons plus qu'à voir quand est ce que je viens, et si je dois intervenir, quand je dois le faire. Je pense que pour le bon fonctionnement de notre affaire il vaudrait mieux que je montre le bout de mon nez à la fin de ton cours, si besoin en est.


Relevant son visage et plantant ses yeux dans ceux de la jeune Elektra, elle eu un sourire, se remémorant les soucis de discipline qu'elle avait eu parfois étant élève, et ceux qu'elle avait eu à subir lorsqu'elle avait commencé à enseigner de par l'Angleterre. Elle les avait sûrement croisé ses élèves d'il y a quelques temps, mais elle ne les avait pas reconnu. La plupart avaient sûrement atterri à Serpentard, et étaient sûrement devenu ses "pires ennemis". Chose rare n'est ce pas, que les Serpentard n'aime pas les directeurs de Gryffondor ?? Il paraissait que c'était une habitude... un rituel, une tradition, qui apparement ne se perdait pas.

Elle rangea dans son sac sa plume et son encre, laissant le parchemin sur la table, bien en valeur, pour qu'elle ne l'oublie pas, ce qui serait assez embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite journée. Empty
MessageSujet: Re: Petite journée.   Petite journée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite journée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite de bon matin
» - Indisponibilité de la petite Elek' -
» Journée de Lutin ou de péché?
» Patati et patata toute la journée ça n'arrête pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumus Solem :: Poudlard : rez-de-chaussée :: #.Salle des professeurs-
Sauter vers: